
salarié.e.s engagés pour le territoire
Des métiers variés pour un impact local
NGE, c’est une entreprise à taille humaine (200 salarié.es) et une multitude de métiers et d’environnements de travail !
3 grands secteurs d’activités (stationnement et mobilité, loisirs-tourisme-sports et ports), soutenus par des services supports variés (techniques, financiers, informatique, marketing…), avec un ADN commun : mettre ses compétences au service d’un accueil de qualité !
Qu’il s’agisse de recevoir le public, d’entretenir équipements et matériels, d’enseigner la natation, de gérer des parkings, de manager des équipes ou encore de préparer les développements de demain … NGE a très certainement un poste à vous proposer.
Cette diversité de missions auprès de tous les publics fait de NGE une actrice incontournable et majeure de la vie locale.

Le cœur de notre mission
En tant qu’Entreprise Publique Locale, NGE est engagé au service du territoire et de ses habitant.es.
Nous travaillons pour les collectivités, au service du public et de l’intérêt général.
Cette mission si spécifique donne tout son sens à notre travail et à tous les métiers pratiqués à NGE. Chacun d’eux contribue à faciliter le quotidien des habitants et à favoriser leur bien-être.



Évoluer & se former
Chez NGE, nous croyons au potentiel de chacun et chacune. Grâce à notre politique de mobilité interne, nos salarié.e.s peuvent évoluer d’un poste à l’autre ou d’une activité à une autre.
Nous offrons des opportunités pour explorer de nouveaux horizons professionnels au sein d’une structure dynamique et en plein développement.
La formation, une clé de notre réussite
Nous misons sur la formation pour développer les compétences et l’employabilité de nos équipes. Nos actions fortes : le management, l’accueil, la sécurité, le développement des compétences métiers…
Avec près de 90% de nos salarié.es formé.es chaque année, nous accompagnons chacun et chacune dans son développement professionnel.

Nos fonctions support
Parce que NGE est un collectif, nos différents corps de métiers travaillent de concert afin d’apporter le meilleur service aux usagers et aux clients.
Diverses fonctions support comme le service informatique, technique, marketing-communication, financier ou encore les ressources humaines, sont engagés au quotidien pour collaborer, en synergie, avec les équipes des différentes exploitations.
Vous l’aurez compris, NGE croit en la force d’un collectif pluriel uni autour d’un objectif commun : apporter le meilleur service à ses client.es et usager.es.
Qu’il s’agisse de nos équipes opérationnelles et terrain ou qu’il s’agisse de nos équipes supports et fonctionnelles, nous sommes toutes et tous engagé.es pour collaborer et nous développer ensemble.
Des avantages sociaux qui font la différence
Placés au coeur de notre modèle de partage de la valeur, nos salarié.e.s bénéficient d’avantages sociaux attractifs : augmentations collectives régulières, primes exceptionnelles, 13ᵉ mois, prime d’objectif, et une mutuelle de qualité. Sur des périodes difficiles au niveau national pour le pouvoir d’achat, nous accompagnons nos salariés, comme cela a été le cas avec 6 augmentations collectives activées entre 2022 et 2024 pour contrer les effets de l’inflation.
En plus des majorations de salaire pour les horaires décalés, ces contraintes sont compensées par des jours de repos supplémentaires, assurant ainsi un équilibre et un soutien concret au quotidien.
Découvrir nos activités
En apprendre + sur nos metiers
Travailler chez NGE c’est :
- œuvrer utilement en étant au contact des usagers,
- évoluer professionnellement et découvrir des domaines d’activités variés.
- privilégier un équilibre vie pro/perso