Une quadra dynamique !

La société d’économie mixte NGE a été créée le 28 septembre 1976 par la ville de Nantes. Son unique mission était alors de gérer, pour le compte de la collectivité, le parking de la gare nord. La « petite » Entreprise Publique Locale a rapidement étendu ses compétences à d’autres parkings jusqu’à devenir une actrice essentielle du stationnement au cœur de la ville.

Sa capacité à gérer et à développer des équipements pour le compte de collectivités s’est également étendue aux secteurs du tourisme, des loisirs, de la location de salles y compris la conception d’évènements, ainsi que la production d’énergies renouvelables. En 2003, la communauté urbaine de Nantes est entrée dans le capital de NGE désormais détenue à parts égales (38,03%) par la ville de Nantes et Nantes Métropole.

Voir les actionnaires et le conseil d'administration

Notre raison d'être :

NGE est un outil au service des politiques publiques de la métropole nantaise et de sa région.

Nos ambitions :

La performance et l’innovation dans la gestion des équipements qui nous sont confiés. Le partage des valeurs des collectivités qui nous font confiance.

Ces ambitions sont concrétisées, notamment, par la publication d'un rapport Développement Durable annuel, alors qu'elle n’en a pas l’obligation légale.

Nos valeurs :

Ce sont celles liées à l’économie mixte :

  • la souplesse et la réactivité de l’entreprise ;
  • le sens de l’intérêt général ;
  • le service au public ;
  • l’écoute et le respect de nos clients, qu’il s’agisse des collectivités en tant que donneurs d’ordre, ou des clients fréquentant nos sites ;
  • le travail en réseau avec l’ensemble des acteurs concourant au développement local.

Notre vocation :

  • la gestion d’équipements ;
  • des prestations d’expertise et de conseils aux collectivités.

Nos sites amis :