Agent.e d'exploitation stationnement / Stationnement / 04-2021

NGE recherche pour ses parkings des AGENTE.S D' EXPLOITATION STATIONNEMENT pour des missions de remplacements de jour ou de nuit.

 

Missions :

- Accueillir, renseigner les usagers

- Ronde de surveillance des parkings

- Opérations d'encaissements des titres de stationnement

- Maintenance de 1er niveau et entretien du/des parkings selon les consignes

- Gestion de supervision, réception des appels phoniques et téléphoniques

- Intervention sur sites avec véhicule de service

 

Salaire de base : 10,77€ bruts/heure + paniers + majorations pour le samedi, dimanche, jours fériés et nuit

 

Profil recherché :

- Bon relationnel et bonne expression orale

- Aisance informatique (utilisation de plusieurs logiciels métier)

- Capacité à travailler en équipe

- Capacité d'adaptation

- Dynamique 

- Permis B indispensable

 

Contact : recrutement@nge-nantes.fr

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Agent.e d'Exploitation et Maintenance Voirie / Stationnement / V2021-06

Dans le cadre d’un remplacement suite au départ d’un salarié, le GIE NGE recherche un.e : Agent.e d’Exploitation et Maintenance Voirie

 

Au sein du service voirie du Pôle stationnement et mobilité, vous rejoindrez une équipe composée de 7 personnes.

 

Votre mission ? vous avez en charge :

 

- La surveillance et le maintien en parfait état de fonctionnement du matériel d'exploitation nécessaire au stationnement payant sur voirie (analyse et diagnostics des dysfonctionnements, réglages et paramétrages du matériel, réparation du matériel défectueux, entretien et nettoyage…)

- La collecte et conditionnement des fonds des exploitations et différents services de l’entreprise (horodateurs/parkings enclos & silos)

- L’accomplissement des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service (rapports d’intervention, reporting…)

 

Quel est le profil recherché ?

 

- Poste de niveau bac pro (électricité-mécanique) ou expérience équivalente

- Titulaire du permis de conduire B

- Expérience du travail sur le terrain (aléas climatiques, déplacement en véhicule, stationnement en zones de trafic dense)

- Honnête (production d’extrait de casier judiciaire)

- Méthodique (sens de l’organisation et de la gestion des priorités) et rigoureux.se (vigilance)

- Polyvalent.e, autonome et capable d’adaptation

- Doté.e d’un bon esprit d’équipe

- A l’aise avec l'administratif et l'informatique (logiciels métiers et suite bureautique)

 

Poste à pourvoir en CD dès que possible, à temps plein

 

Vous êtes prêt.e à faire partie de l’aventure ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 27 juin 2021 à l’adresse : recrutement@nge-nantes.fr

 

 

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Maître-nageur sauveteur / Piscine / BASSINS-09-2021

La piscine du Petit Port recherche des Maîtres-nageurs sauveteurs pour des remplacements tout au long de l'année en intérim et un contrat en CDD à compter de septembre 2021.

 

Emploi

Statut Agent de maîtrise

Taux horaire 12.69 € + majorations heure de nuit, dimanche, jour férié + avantages repas + prime proportionnelle et indemnité de fonction (PSE2). Repos compensateur samedi et dimanche. Paiement des heures d'activités aquatiques.

 

Missions

- Assurer la srveillance constante des bassins et à ce titre, apporter toute assistance et secours aux baigneurs,

- Assurer l'encadrement et formation des scolaires,

- Enseigner la natation et les autres activités aquatiques dans le cadre de cours collectifs,

- Faire respecter les consignes de sécurité et d'ordre, ainsi que les règles d'hygiène,

- Accueillir la clientèle,

- En cas de non respect des conditions d'hygiène et de sécurité, prendre les dispositions nécessaires et alerter la hierarchie,

- Effectuer le contrôle et les analyses de la qualité de l'eau des bassins.

 

Profil

Etre titulaire, avec une révision à jour : du BEESAN ou du BEPJEPS activités aquatiques ou de la licence professionnelle animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives option "activités aquatiques" + du PSE1 + de la carte professionnlle.

 

Merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse email : recrutement@nge-nantes.fr

 

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Secrétaire accueil - CDD de 2 semaines / Siège / ESP ACC - 08 2021

NGE recherche pour son espace accueil, un.e secrétaire accueil en CDD du 23 août au 6 septembre 2021 (+ remplacements ponctuels tout au long de l’année).

Missions principales

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des clients,
  • Assurer le traitement back-office des demandes clients (gestion administrative …),
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de l'espace accueil,
  • Réaliser l’encaissement des règlements d'abonnements sur voirie horodateurs.

Profil recherché

  • Bac professionnel accueil et relation clients et/ou expérience équivalente,
  • Rigueur et organisation
  • Bon relationnel, bonne élocution, bonne présentation.

Essai professionnel : les 12 et 13 août 2021

Durée du contrat : 2 semaines (35h réparties sur 5 jours)

Dates du contrat : du 23 août au 6 septembre 2021

Date limite de candidature : 04/08/2021

Date de début prévue : 12/08/2021

Salaire : 11,16€ bruts / heure

Autres avantages : titres restaurants + 13ème mois + prise en charge transport (60%)

Horaires de travail : 9h-17h (avec 1h de pause déjeuner)

 

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Chargé.e de missions "Projets et Maintenance" / Stationnement / 2021-06

Dans le cadre d’un surcroît d’activité lié à la réorganisation du Pôle Stationnement et au renouvellement de plusieurs marchés d’exploitation, le GIE NGE recherche un.e : Chargé.e de missions « Projets et Maintenance » en CDD / Temps plein / dès que possible pour 18 mois

 

Votre mission ? vous avez en charge :

  • Le pilotage les projets techniques du Pôle (MCI, réaménagement du PCC, virtualisation de la phonie, indicateurs d’activité, …), de la réalisation jusqu’à la livraison (cahier des charges, consultation, coordination des prestataires, vérification des livrables, réception et levée des réserves, …) en respectant les contraintes (budget, qualités, délai) 
  • La prise en charge des sujets techniques attachés au renouvellement de plusieurs marchés de gestion de parkings de l’agglomération nantaise 
  • Être en support aux chargé.es de missions et aux Responsables d’équipe du Pôle et en articulation avec le Pôle Technique (en charge des travaux d’investissement et de renouvellement et grosses réparation) 
  • Le pilotage des relations avec les prestataires (matériel péager, vidéo protection, interphonie, hypervision, …) : suivi des activités, défauts et actions correctives, validation des prestations et factures, suivi des contrats de maintenance ; suggestions d’amélioration et de nouveaux projets, … 
  • Le suivi des indicateurs de défaut remontés par l’hypervision,identification des alarmes et engagement et suivi des actions correctives 
  • D’identifier et tenir à jour une analyse « des bonnes pratiques » (sourcing) par le biais notamment de contact avec d’autres sociétés du même réseau professionnel 
  • La réalisation du reporting final du travail auprès de la Direction du Pôle.

 

Quel est le profil recherché ?

Niveau BAC+3 à BAC+5 ou expériences équivalentes d’ingénieur.e (Licence Pro management de projets ou DU conduite de projets serait un plus) 

Connaissance des réseaux et de l’environnement progiciel et API 

Rigueur et qualités d’organisation 

Maitrise des techniques de gestion de projets (méthode Pert, Gantt, …)

Aisance rédactionnelle 

Capacité de travail en équipe et de collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise et les partenaires extérieurs 

Qualité d’écoute, capacité d’analyse 

Esprit d’initiative 

Bonne réactivité de la manière la plus qualitative possible 

Adaptation rapide à une situation ou une problématique 

Notion du code des marchés public.

 

Salaire :à définir selon profil - Statut : cadre - RTT- Ticket restaurant- Mutuelle

 

 

              Conditions de travail : poste basé à Nantes, au sein d’un service de 80 agent.es

 

 

 

Vous êtes prêt.e à faire partie de l’aventure ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 27 juin 2021 à l’adresse : recrutement@nge-nantes.fr

 

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Agent technique - Patinoire de Rezé - CDI Intermittent / Patinoire / PATREZE-08-2021

 

La Patinoire de Rezé recherche un Agent technique en CDI Intermittent pour mi-août.

 

Les missions sont les suivantes :

- Assurer l’accueil des clubs sportifs,

- Assurer le surfaçage de la piste de glace,

- Assurer l’entretien et le nettoyage des locaux,

- Assurer la maintenance de 1er niveau en cas d’urgence : bases de plomberie, électricité, menuiserie.

Le planning :

Alternance de périodes travaillées et non travaillées : 

Période hors vacances scolaires (1 semaine sur 2) :

Semaine A (durée 17h45) : Samedi 7h30-12h45 13h45 18h / Dimanche de 8h15 à 16h30

Semaine B (durée 5h30) : Mercredi de 19h à 23h30 / Vendredi de 20h à 23h

Période de vacances scolaires (hors vacances d’été) : planning plus chargé.

Ce contrat prévoit une période non travaillée de mi-juin à mi-août.

Profil recherché :

Vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.se,

Aptitudes relationnelles,

Aptitude au travail manuel (plomberie, menuiserie…).

Conditions salariales : 

10.63 €/h bruts + majoration heures de nuit et dimanche + repos compensateur samedi et dimanche + prorata de la prime de 13ème mois + avantages repas en fonction des journées de travail : panier jour/panier nuit/titre-restaurant.

 

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@nge-nantes.fr à l’attention de Pauline Blanchais.

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Agent d'accueil - Patinoire de Nantes - CDI Intermittent / Patinoire / PATPP-092021

La Patinoire du Petit Port recherche des Agents d'accueil en CDI Intermittent pour septembre.

 

Les missions sont les suivantes :

- Accueil de la clientèle au niveau des vestiaires,         

- Surveillance et surfaçage de la piste,

- Intervention en premier secours,

- Petit entretien courant.

 

Le planning :

Alternance de périodes travaillées et non travaillées : 

Période hors vacances scolaires (1 semaine sur 2) :

Semaine A (durée 17h45) : travail le mardi soir, samedi et dimanche 

Semaine B : non travaillée

Période de vacances scolaires (hors vacances d’été) : planning plus chargé.

Ce contrat prévoit une période non travaillée de mi-juin à mi-août.

 

Profil recherché :

- Expérience dans un poste similaire ou dans une fonction d'accueil serait un plus,

- Diplôme de secourisme recommandé.

 

Conditions salariales : 

10.63 €/h bruts + majoration heures de nuit et dimanche + repos compensateur samedi et dimanche + prorata de la prime de 13ème mois + avantages repas en fonction des journées de travail : panier jour/panier nuit/titre-restaurant.

 

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@nge-nantes.fr à l’attention de Pauline Blanchais.

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Agent d'entretien - Piscine du Petit Port - CDD remplacement / Piscine / ENTRETIEN-092021

La piscine du Petit Port recherche un Agent d'entretien à partir de Septembre pour un remplacement de longue durée pour les vestiaires de la piscine.

Votre mission

- Entretien :

. Maintient en bon état de propreté et d’hygiène le hall et la piscine (coursive, vestiaires, sanitaires),

. Nettoie les locaux administratifs (coursive, bureaux, salles).

- Accueil de la clientèle :

. Délivre des renseignements divers,

. Assure la promotion des produits de la piscine et de la société,

. Contrôle les entrées.

- Surveillance des vestiaires :

. Contrôle les règles d’hygiène,

. Surveille la clientèle,

. Assiste la clientèle.

Le.la candidat.e que nous recherchons

- Expérience souhaitée dans une fonction d’entretien et d’accueil,

- Bon relationnel, bonne élocution et bonne présentation,

- Autonomie et dynamisme.

Avantages

- Salaire : 1612 € bruts par mois,

- Rémunération supplémentaire : 13ème mois, prime d’objectifs, avantages repas, repos compensateur samedi et dimanche, majoration nuit / dimanche / jour férié, participation au transport (60%),

- Planning : 4 jours / semaine, amplitude horaire : 7h30 / 23h15, travail 1 week-end sur 3,

- Poste basé à la Piscine du Petit Port, pas de déplacement,

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Juriste - CDI / Siège / GIE NGE - JUR - 2021

Descriptif du poste

Vous l’aurez compris les activités, la gouvernance et évidemment la structure juridique de NGE impliquent une dominante « Marché Public » forte dans votre quotidien. Et ce à 2 niveaux :

  • En matière de commande publique sur des marchés de services, de fournitures…et de travaux. Sur ce point vous vous positionnerez en expert, véritable conseil technique et juridique, et en appui opérationnel et administratif des « acheteurs de NGE » (dont notamment le pôle technique, la direction générale et la direction financière),
  • Et par ailleurs, en conseil et revue de conformité de toutes les réponses aux appels d’offres sur lesquels se positionne NGE (marchés, DSP…).

A cette activité principale vient s’ajouter :

1/ Une part importante de rédaction ou validation de contrats et actes juridiques en appui du développement des activités de l’entreprise (ex : mutualisation de parkings privés, création de nouveaux services à la Capitainerie, analyse de baux commerciaux ou contribution aux actes juridiques de l’achat d’un parking en VEFA…)

2/ La gestion du risque contentieux. Sur ce point vous :

  • Instruisez et suivez les dossiers précontentieux et contentieux (traitement des courriers de litiges, mises en demeure, déclarations de créances, procédures de recouvrement, assignations en justice…),
  • Assurez les relations avec les conseils juridiques ou experts extérieurs (avocats, huissiers…) et suivez les dossiers,
  • Etes le/la référent.e en matière de gestion de sinistres impliquant notamment un suivi d’expertise ou judiciaire (immobilier, corporel…).

3/ Vous êtes enfin un relai et un conseil aux opérationnels dans leurs relations avec les clients et usagers, notamment dans le suivi de réclamations complexes impliquant un œil juridique affuté.

Derrière ce périmètre de missions et thématiques juridiques, plusieurs enjeux :

  • Etre garant.e d’une veille juridique et réglementaire…et surtout assurer un conseil juridique pertinent, pragmatique et transversal,
  • Diffuser et vulgariser la pratique du droit auprès des opérationnels. Par du conseil, de l’écoute, de la formation,
  • Proposer et construire des outils juridiques facilitant les pratiques au quotidien. Ex : Une base de contrat type,
  • Et bien sûr produire. Des avis, des conventions, des contrats élaborés, des actes nécessaires au fonctionnement de la structure.

Les petits + du poste :

  • NGE. Finalement c’est travailler pour un territoire et ses habitants, c’est agir pour leur quotidien, dans leurs déplacements, dans leurs loisirs…
  • Un positionnement de conseil et d’expertise au service de la structure, en proximité des directions opérationnelles comme de la direction générale
  • De la « production juridique » adossée à des enjeux de diffusion et vulgarisation du droit auprès de vos (futur.es) collègues
  • Beaucoup d’autonomie
  • Un accompagnement technique et humain de votre responsable
  • Une organisation du travail souple et en confiance, avec une dose de télétravail possible
  • Du réseau et du partage de pratiques, notamment via le « club de juristes » de la Fédération des EPL
  • Des actions de formation régulières et pertinentes pour conforter votre expertise juridique
  • Un CDI, statut cadre, forfait Jour - 212 jours de travail + tous les jours fériés
  • et bien d’autres choses

Descriptif du profil

Ce poste est pour vous si...

  • 3 à 5 ans d’expériences ou 1 à 2 séquences professionnelles en tant que juriste, c’est un bon curseur pour être à l’aise sur ce poste,
  • Evidemment avec une connaissance en droit de la commande publique (dans toutes ses composantes, y compris les marchés de travaux),
  • Dans des univers et structures connexes et comparables à NGE : EPL, OPHLM, collectivités territoriales…

Au-delà de ce parcours et de compétences techniques éprouvées, nous serons attentifs à certaines qualités essentielles pour ce poste :

  • Empathie, écoute et posture de conseil. Notamment pour comprendre les besoins et apporter le bon niveau de réponse aux opérationnels,
  • Autonomie. Autonomie dans l’organisation de votre quotidien la priorisation de vos chantiers à moyen-long terme,
  • Curiosité :Pour rester en veille des évolutions légales et règlementaires, s’ouvrir aux spécificités juridiques de nos multiples activités,
  • Conviction et argumentation. Pour défendre au mieux les intérêts de votre entreprise,
  • Ouverture d’esprit et pragmatisme. Du droit comme solution et non une contrainte !

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